leral.net | S'informer en temps réel

Samir Fawaz, coach de Tapha Tine : « Mon poulain n’a même pas besoin de prendre un kilo de plus »

Tapha Tine prétend depuis plusieurs mois qu’il est prêt pour affronter Balla Gaye 2. N’est-ce pas prématuré de se déclarer prêt pour une rencontre aussi primordiale ? Qu’en est-il alors de sa préparation et que lui reste-t-il à parfaire d’ici le 2 juin ? Voila autant de questions que se pose TLS. Du coté du Géant du Baol, ses coaches se prononcent.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Avril 2013 à 18:35 | | 0 commentaire(s)|

Samir Fawaz, coach de Tapha Tine : « Mon poulain n’a même pas besoin de prendre un kilo de plus »
Samir Fawaz, préparateur physique, qui a tâté la compétition de haut niveau pour avoir été plusieurs fois champion d’Europe en combat libre, kick-boxing et boxe thaï, estime que Tapha Tine est assez outillé pour faire face à Balla Gaye 2. « Tapha Tine est extrêmement puissant. Il est aussi bien puissant que rapide. Pour le moment, nos entrainements sont basés sur la boxe et la lutte. Il voit son évolution à travers le travail accompli ». Fawaz, coach principal de Tapha Tine, préfère entretenir le suspense sur l’état de forme de son protégé. Pour Omez Diagne, autre coach de Tapha Tine, ce dernier a « un programme d’exercices en trois dimensions, accentué sur la récupération d’abord. Il est prêt par rapport à l’endurance, à la réactivité ».

Contrairement à son adversaire, Balla Gaye 2, dont l’entraineur est convaincu qu'il lui faut monter à 150 kg dans ce combat, le camp de Tapha Tine voit les choses sous un autre angle. «Si l’on a du volume et que l’on n’est pas rapide, cela ne sert à rien, affirme Samir Fawaz, qui est sur la même longueur d’ondes qu’Omez Diagne. Chaque entraineur doit savoir le poids idéal de son lutteur, par rapport à son adversaire. Tapha est très bien comme il est actuellement. Il n’a même pas besoin de prendre un kilo de plus ». A propos de la masse de son poulain, il ajoute : « Tapha Tine n’a pas besoin de prendre du volume. L’essentiel, c’est qu’il puisse s’épanouir avec son poids actuel, à travers ses gestes. Il doit avoir son corps à sa portée ».






Hebergeur d'image