leral.net | S'informer en temps réel

Sanctions de la Caf après le match Sénégal-Côte d’Ivoire : Le Sénégal croise les doigts

Le suspense reste entier, à propos du verdict de la Confédération Africaine de Football, sur les sanctions que le Sénégal doit encourir, après les incidents du match Sénégal-Côte d’Ivoire. Après l’audition des délégués sénégalais par la commission de discipline de la Caf, l’optimisme est de rigueur, en attendant l’heure de vérité, celle de la délibération.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:01 | | 2 commentaire(s)|

Sanctions de la Caf après le match Sénégal-Côte d’Ivoire : Le Sénégal croise les doigts
L’heure est grave. Dans l’attente du verdict de la Caf sur les sanctions après les incidents lors du match Sénégal Côte d’Ivoire, le Sénégal du foot croise toujours les doigts. En effet, suite à l’audition de la délégation conduite par Me Guedel Ndiaye, l’instance fédérale attend toujours. Selon l’émissaire de la fédération Sénégalaise de Football, la commission de discipline de la Caf était, depuis lundi soir, en phase de délibération.

« Nous avons pu dire ce que nous étions venus démontrer, à savoir que toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement du match ont été prises », a déclaré, dans les colonnes de l’Afp, l’avocat Guédel Ndiaye, membre du Barreau de Dakar et du Tribunal arbitral du sport (Tas) mandaté par la Fsf, pour sa défense.
Un argumentaire béton qui permet d’espérer et d’être optimiste, selon Me Augustin Senghor.
En effet, le patron du football Sénégalais considère que les émissaires ont fait ce qu’on attendait d’eux, à savoir bien défendre le dossier du Sénégal, pour convaincre la Caf d’être un peu plus clémente dans les sanctions.

« Je pense que la délégation sénégalaise a été écoutée et qu’elle a pu exposer ses arguments, de façon à faire valoir notre bonne foi », a affirmé à l’Afp, Me Senghor, par ailleurs, membre de la commission de discipline de la Caf.


Pour rappel, le match Sénégal/Côte d’Ivoire, comptant pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013, avait été interrompu à la 74e minute, à la suite d’incidents, alors que la Côte d’Ivoire menait 2 à 0.
La police était intervenue pour disperser les supporters en colère et sécuriser joueurs sénégalais, ivoiriens et supporteurs ivoiriens. Après une quarantaine de minutes d’interruption, le match a été définitivement suspendu.
Le 15 octobre, la Confédération africaine de football (Caf) a confirmé le résultat, « à savoir 2-0 en faveur de la Côte d’Ivoire », ce qui a éliminé le Sénégal de la Coupe d’Afrique des nations 2013.

Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par FocusActu le 29/11/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Toobalist le 03/12/2012 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image