leral.net | S'informer en temps réel

Sandiara, la commune la plus propre du Sénégal

C’est désormais officiel, Sandiara est la commune la plus propre du Sénégal. Elle vient de remporter le Grand Prix devant les 557 autres contrées du pays. Les autorités municipales, qui ont reçu, hier, la visite des techniciens du ministère des Collectivités locales, en ont profité pour annoncer d’autres initiatives.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Novembre 2015 à 13:20 | | 8 commentaire(s)|

Située à une vingtaine de kilomètres de la commune de Mbour, sur la Nationale 1, Sandiara a été élue, selon Libération, localité la plus propre du Sénégal devant 557 concurrents. Le maire de la ville, qui se dit très touché par cette marque de reconnaissance, a vivement magnifié les efforts déployés par les groupes féminins et les jeunes.

Serigne Guèye Diop a indiqué qu’il a toujours l’ambition d’avoir une ville propre et verte. C’est la raison pour laquelle, depuis son élection, il n’a ménagé aucun effort pour relever le défi. Pour ce faire, il a mis en place un système de collecte et de ramassage des ordures dans lequel figure en premier place les femmes regroupées autour d’associations.

Malgré l’engagement des populations et des autorités locales, Serigne Guèye Diop indique que Sandiara fait face à un manque criard de matériels de nettoiement. D’ailleurs, les étudiants, pour leur part, ont promis de s’investir pour apporter leur pierre à l’édifice. La délégation du ministère en charge des Collectivités locales a, de son côté, promis d’accompagner le maire dans la mise en place d’un système de valorisation des déchets, un projet de création de zone industrielle pour le tri et la valorisation des ordures.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image