leral.net | S'informer en temps réel

Sangalkam /Élections Présidentielles 2024 : Le ministre Oumar Guèye appelle Benno à une forte mobilisation

Le ministre Oumar Guèye demande aux militants de Benno à se mobiliser fortement et de cultiver l’esprit de paix et d’apaisement pour aller dans ces élections.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Février 2024 à 16:24 | | 0 commentaire(s)|

Sous la tutelle du coordonnateur départemental Monsieur Oumar Gueye, les responsables et militants de la coalition Benno Book de la commune de Sangalkam se sont réunis ce week-end pour commenter la rencontre du secrétariat exécutif national de l’Apr tenue mercredi dernier. Ils ont aussi donné leur position sur l’actualité nationale marquée par le report des élections Présidentielles de 2024.

Après avoir retracé ce qui s’est passé depuis que le Président Macky Sall a annoncé qu’il ne sera pas candidat, la désignation d’Amadou Ba comme candidat de la mouvance présidentielle, les actions initiées par le PDS au niveau de l’assemblée nationale et la décision du conseil constitutionnel qui en résumé constate que l’élection ne pourra pas se tenir au 25 février 2024, le ministre Oumar Gueye magnifique la posture du Président de la république .

« Son Excellence le Président Macky Sall est un homme exceptionnel. Il a laissé tous les pouvoirs se prononcer. Nous avons juste apprécié à sa juste valeur sa prise de position à travers son communiqué où il a annoncé qu’il va exécuter les décisions du conseil Constitutionnel », soutient-il.

Mr Gueye d’ajouter que la position du Président Macky Sall nos rassure et renforce notre accompagnement car dit-il, le dialogue est lancé dans lequel la date des élections sera connue.

Ainsi, Oumar Gueye a fait savoir qu’au niveau communal, tout est fin prêt pour aller aux élections 2024 pour faire triompher Amadou Ba. « C’est important que notre candidat puisse gagner largement les élections dans le sens d’une continuité de tout ce que le Président Macky Sall a fait dans le domaine de l’éducation, des infrastructures, dans le secteur de la santé, les filets sociaux, le BRT, les bourses de sécurité familiale etc….», a soutenu le coordonnateur départemental.

Oumar Gueye qui constate que le Sénégal est sur une rampe de lancement pour aller vers l’émergence avec l’exploitation du pétrole et du gaz pense que pour l’intérêt des populations, l’héritage du President Macky Sall doit être assuré par Amadou Ba.

A cet effet, le coordonnateur de l’Apr section Sangalkam, Monsieur le ministre Oumar GUEYE invite tous les responsables et militants, de manière très engagé, à descendre sur le terrain et se mobiliser pour aller dans ces élections et les gagner dès le 1er tour pour le candidat Amadou Ba.