leral.net | S'informer en temps réel

Santé : L’hôpital Gaspar Camara bénéficie un don en matériel de santé.

Rédigé le Mardi 10 Septembre 2013 à 17:43 | | 1 commentaire(s)


La mairie de Sicap-Mermoz-Sacré cœur a réceptionné aujourd’hui un don en matériel de santé pour ses structures sanitaires, dans le cadre de la coopération décentralisée avec la ville de Saint-Denis en France. La cérémonie s’est déroulée en présence des maires des deux villes. Le principal bénéficiaire de ce lot de matériel dans lequel on dénombre déjà vingt-cinq lits d’hospitalisation, est l’hôpital Gaspar Camara de Baobab, qui a le mérite d’être considéré comme le premier centre de santé du pays, compte-tenu de l’offre de soins. Les postes de santé de Liberté et de Mermoz vont également recevoir une partie du matériel, selon les assurances du maire, Barthélémy Diaz. La valeur totale des équipements est estimée à 11 millions de F CFA.




1.Posté par Doff bi le 11/09/2013 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien. Cependant, Il faut une bonne politique des centres de santé très sollicités comme celui de Gaspard qui refuse toujours du monde. Savoir exprimer les besoins réels pouvant servir aux populations et A MOINDRE COUT, les porter clairement à la connaissance du public et des donateurs potentiels. Tout doit être organisé pour la collecte, la gestion dans la transparence et un rapport périodique détaille , double d'un de contrôle strict et régulier. Ceux qui veulent aider sont toujours là, seulement ils ne savent pas comment et surtout ils s'attendent à voir que leur aide aller réellement aux necessiteux. C'est une politique de communication qui manque à ces structures qui peuvent tout avoir. Quitte même à payer les professionnels pou leur organiser cela.
Doff bi.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL