leral.net | S'informer en temps réel

Santé de l’enfant, "Servir le Sénégal" offre un respirateur artificiel à l’hôpital Albert Royer

La Fondation Servir le Sénégal a fait don à l’hôpital pour enfants, Albert Royer, d’un respirateur artificiel, d’une valeur de plus de 13.000.000 de francs Cfa.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Mars 2014 à 19:07 | | 3 commentaire(s)|

Santé de l’enfant, "Servir le Sénégal" offre un respirateur artificiel à l’hôpital Albert Royer
La cérémonie de remise du don s’est déroulée dans l’enceinte de l’hôpital Albert Royer ce vendredi 14 mars 2014.
Le Directeur de l’Hôpital, Monsieur Thierno Seydou Ndiaye a reçu le don des mains de la délégation de la Fondation Servir le Sénégal représentée par madame Penda Mbow, monsieur Mamadou Thiam et le Professeur Ba. Ont en outre assisté à la remise officielle du don, le professeur Mamadou Sarr, Président de la commission médicale d’établissement et plusieurs agents de l’hôpital Albert Royer.

Dans son mot de remerciement, le DG de l’hôpital a insisté sur l’importance du don qui participe à maintenir en vie des enfants malades en situation critique à travers un système de respiration artificielle contrôlée. Il a aussi magnifié le choix de la marque choisie, l’une des meilleures au monde, ce qui démontre, selon lui, un réel souci d’efficacité et une très grande générosité de la part de la Fondation Servir le Sénégal.

Prenant la parole au nom de la Fondation Servir le Sénégal, le professeur Penda Mbow a souligné que ce don est une manière, pour la Première dame, de contribuer au bien-être des malades en général et des enfants en particulier à travers un domaine d’intervention prioritaire que constitue l’assistance médicale.

Pour rappel, la Fondation Servir le Sénégal a un programme articulé autour de trois domaines prioritaires : l’assistance sociale, l’assistance médicale et la promotion humaine.

Le DG d’Albert Royer a magnifié le geste de la Première dame et promis un usage optimal du respirateur au plus grand bénéficie des enfants malades qui ont besoin d’une très bonne prise en charge.

Fait à Dakar le 15 Mars 2014
La Délégation à la Communication et aux
Relations Publiques
Contacts : 77290 48 95/ 338808608







Hebergeur d'image