Leral.net | S'informer en temps réel



Sarkozy : le parquet pourrait réclamer un non-lieu dans l'affaire Bettencourt

le 5 Avril 2013 à 14:10 | Lu 257 fois

Sarkozy : le parquet pourrait réclamer un non-lieu dans l'affaire Bettencourt
Selon Le Parisien, le procureur de la République de Bordeaux requiert un non-lieu pour Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Il est accusé d'avoir abusé de la confiance de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt. Le parquet aurait officiellement fait part de cette intention dans un rapport remis hier à la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) du ministère de la Justice.

De quoi est accusé Nicolas Sarkozy ?

L'ancienne comptable de Liliane Bettencourt, Chaire Thibout, affirme que Patrice de Maistre, l'homme qui gère la fortune de la milliardaire, lui aurait demandé 150.000 euros en 2007 pour les donner à Eric Woerth, alors trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy. Les accusés ont toujours démenti.

Mise en examen depuis le 21 mars

L'ancien chef de l'Etat a été mis en examen le 21 mars dernier par le juge Jean-Michel Gentil pour "abus de faiblesse". Il a notamment été confronté au majordome de Liliane Bettencourt ainsi qu'à d'autres membres du personnel. Le but était d'établir combien de fois Sarkozy s'était rendu chez la milliardaire pendant sa campagne présidentielle. Selon Thierry Herzog, son avocat, il n'y serait allé qu'une fois, pour s'entretenir avec André, le mari de Liliane Bettencourt, maintenant décédé.

Grazia.fr