leral.net | S'informer en temps réel

Scandale à l'Asecna : Une arnaque fiscale fait perdre plusieurs milliards au trésor

Encore un scandale à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et au Madagascar (Asecna). Après l’affaire du chèque octroyé au ministre Oumar Guèye en guise de "bienvenue" quelques jours après sa prise de fonction, on parle d’une affaire de fraude fiscale qui impliquerait une centaine d'agents de la boite.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Octobre 2013 à 19:00 | | 4 commentaire(s)|

Scandale à l'Asecna : Une arnaque fiscale fait perdre plusieurs milliards au trésor
Selon La Tribune dans sa livraison du jour, cette structure publique internationale, à caractère industriel et commercial, a fait une acrobatie fiscale qui a fait perdre plusieurs milliards au Trésor public. C’est une arnaque par laquelle on fait bénéficier l’exonération fiscale à plus de 200 agents de nationalité sénégalaise en les faisant passer pour des expatriés. Et dire que les dégâts ne se limitent pas seulement à la fuite fiscale. De par leur statut d’expatriés, les agents dealers et leur famille sont entièrement pris en charge en certaine circonstance. Pour leurs congés annuels, ils bénéficient de billets d’avion gratuit et la scolarité de leurs enfants est totalement couvert par le contribuable, rapporte le journal.

MLD


1.Posté par biba le 24/10/2013 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ne recrutent que leurs enfants dommage

2.Posté par nuls le 25/10/2013 05:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nullards

on dit evasion fiscale pas "fuite". sacres journalistes

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site