leral.net | S'informer en temps réel

Scandale à la mairie de Yeumbeul Nord : Le chef de service du centre d'état civil déféré pour faux


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Septembre 2015 à 14:11 | | 1 commentaire(s)|

Selon Grand Place, les hommes du commissaire de police de Pikine, Mamadou Diouf, ont arrêté et déféré au parque, le chef de service du centre d’état civil de la mairie de Yeumbeul Nord, Thierno Ibrahima Diallo, et son présumé complice Cheikh Amadou Kandé. Les mis en causes sont, en effet, poursuivis pour les délits de faux et usages de faux portant sur un acte de naissances.

D’après le journal, M. Diallo avait été sollicité par un certain Kandé aux fins de lui confectionner un acte de naissance. Mais lorsque le bonhomme, muni de l’acte de naissance en question, est allé au tribunal départemental de Pikine pour se faire établir un certificat de nationalité pour son neveu, les services du ministère public ont vite découvert le caractère faux du document administratif.

Ainsi, ils ont alors fait la remarque au demandeur de certificat de nationalité avant d’envoyer un soit-transmis (St) aux limiers de Pikine et ordonner l’ouverture d’une enquête. C’est après avoir bouclé cette enquête que les policiers ont arrêté les deux présumés faussaires avant de les présenter devant le parquet, hier.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image