leral.net | S'informer en temps réel

Scandale au ministère de la Culture et du Patrimoine - Par Amadou Daouda Ndiaye

Le ministère de la Culture est allé ce week-end à Matam pour la poursuite de sa tournée de diversité culturelle. Encore pour gaspiller de l’argent. Au moment où les chauffeurs du ministère (ceux de l’ancienne université des mutants qui sont réaffectés dans d’autres départements du ministère) à qui il doit plus de 5 mois de salaire courent après lui depuis plusieurs mois, il continue ses tournées inutiles.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Juin 2014 à 08:22 | | 0 commentaire(s)|

Scandale au ministère de la Culture et du Patrimoine - Par Amadou Daouda Ndiaye
Et puisqu’il a épuisé tout l’argent du cabinet depuis seulement trois mois après avoir reçu le budget, à chaque tournée il appelle ses directeurs de service pour leur demander de donner 5 à 10 millions. C’est qu’il fait à chaque tournée dans les régions : demander à tous ses directeurs de service de l’argent. De sources très proches du cabinet, il collecte plus de 50 millions à chaque tournée qu’il n’utilise même pas. Un véritable scandale. Honte pour ma République !

Et gare au directeur de service qui ne voudrait pas donner. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Monsieur
Massamba Gueye aurait quitté le Théâtre national Daniel Sorano. C’est aussi la raison pour laquelle Mme Marième Ndoye Mbengue a quitté la direction du Livre. Et nous ne savons pas encore pourquoi Monsieur Babacar Mbaye DIOP voulait quitter en pleine Biennale avant de revenir sur sa décision. On tout le monde se rappelle encore de la démission de Monsieur Papa Massène Sène en pleine réunion de coordination. Pourquoi autant de démission à la Culture ?

Actuellement, beaucoup de ses chefs de service ont gardé des lettres confidentielles qu’il les aurait envoyées pour leur demander de l’argent. J’espère qu’un jour viendra où ces derniers oseront publier ces lettres dans la presse. C’est le ministère de la Culture le plus nul que le Sénégal n’ait jamais eu. Un Ministère qui ne se préoccupe que d’argent. La DAGE est encore pire que lui. Elle ne s’intéresse qu’à l’argent et a corrompu tout le cabinet, même le Ministre. Le Secrétaire Général du Cabinet n’en parlons pas, un grand malien ne qui ne fait que profiter du système. Pensez à ces nombreux chauffeurs qui attendent encore leurs arriérés de salaire. Ils sont tous père de famille. Cette tournée est inutile. Elle devait être planifiée avant. Mais Abdoul Aziz Mbaye aime tout improviser. Et c’est dommage pour un ministre de la République.

Amadou Daouda Ndiaye
Artiste peintre






Hebergeur d'image