leral.net | S'informer en temps réel

Scène de ménage du couple Ndiaye : Elle s’agrippe aux bijoux de famille de son époux

Deux ans après sa lune de miel, le couple Ndiaye bat de l’aile. Modou Ndiaye, âgé de 30 ans, ne cesse de tabasser sa femme. La dernière en date remonte à quelques jours. Suite à cette bagarre, il a occasionné à la mère de ses enfants des blessures qui lui ont valu une incapacité temporaire de travail de 15 jours. Suffisant pour la dame de traduire son mari devant la barre pour coups et blessures volontaires. Jugé hier, au Tribunal des flagrants délits, le prévenu a été déclaré coupable et condamné à un mois assorti de sursis.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Septembre 2017 à 10:53 | | 0 commentaire(s)|

Les faits ont eu lieu dans la banlieue de Dakar. Le couple Ndiaye filait le parfait amour, jusqu’au jour où Mme Ndiaye a demandé de l’argent à son mari. Mais comme il n’a pas satisfait sa demande, la bonne dame est devenue furieuse. Ainsi, elle a commencé à le traiter de tous les noms d’oiseaux. La partie civile a eu même l’outrecuidance de s'agripper aux bijoux de famille de son mari. Pour se tirer d’affaire, Modou Ndiaye lui a administré un coup de poing au visage. Elle s’est mise à crier et le voisinage a volé à son secours. C’est ainsi qu’elle a été acheminée à l’hôpital car, elle avait un visage gonflé.

Apres consultation, le médecin lui a remis un certificat médical qui atteste une Itt de 15 jours. Elle ne s’est pas fait prier  pour aller à la Police porter plainte contre son mari. Arrêté et interrogé, le mis en cause a reconnu sans ambages, les faits qui lui sont reprochés.

Lors des débats d’audience, de taille moyenne, le regard hagard, Modou Ndiaye qui semble regretter son acte, a réitéré à voix basse les déclarations faites à l’enquête préliminaire. « C’est ma femme qui a attrapé mon sexe et je l’ai remise à sa place en lui donnant un coup de poing. Mais je le regrette amèrement », dit-il en sanglots.

« C’est moi qui l'ai provoqué certes, mais je lui pardonne pour cette petite égratignure sur mon visage. Je voulais lui faire peur, raison pour laquelle, j’ai porté plainte contre lui. Je l’aime de tout mon cœur. Excuse-moi pour tout le mal que je t’ai fait. Sachez qu’on est toujours dans les liens du mariage et je ne compte pas divorcer", dit-elle la voix étreinte aussi par l’émotion.

Ne pouvant plus se contenir, Modou Ndiaye s’est mis à sortir de chaudes larmes mais a pu compter sur sa femme, pour le consoler à la barre. Cette dernière a demandé le franc symbolique. Dans ses réquisitions, le ministère public a tancé le prévenu, en lui faisant savoir qu’on ne doit pas frapper une dame. Le conseil de défense, Me Ousseynou Ngom a plaidé une application bienveillante de la loi. Finalement, le prévenu a été condamné à un mois assorti de sursis.


L’As