leral.net | S'informer en temps réel

Schalke 04, Canal+, Giroud : Nicollin tire à vue !

Content du bon résultat obtenu sur la pelouse de Schalke 04 (2-2), le président du MHSC Louis Nicollin est revenu sur l'incident Girard avant de pousser son traditionnel coup de gueule.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:59 | | 0 commentaire(s)|

Schalke 04, Canal+, Giroud : Nicollin tire à vue !
Au lendemain du match nul arraché dans les ultimes secondes face à Schalke 04 (2-2), c’est un Louis Nicollin rassuré qui s’est présenté au micro de RMC. Fortement déçu de l’entame de championnat de Montpellier, le patron du club héraultais a été plutôt ravi de la prestation de ses hommes en Allemagne, même s’il est encore loin de les avoir pardonnés. « On s’en est bien sorti. Sur l’ensemble du match, ce n’est pas volé. Ils nous ont pris un peu pour des jambons. Ils ont joué un peu fier… Je me demande qui était le plus fatigué à la fin du match. Je retrouve un peu le goût de ma Paillade. C’est mieux, mais ce n’est pas gagné pour autant. Je suis toujours un peu boudeur. Je n’ai pas du tout apprécié les joueurs qui veulent plus d’argent, ça ne m’a pas plu. Il y a les exemples de plusieurs clubs. Je n’ai pas envie que ce soit pareil pour mon club. »

Fier d’avoir vu ses troupes réagir de la sorte, Nicollin est également revenu sur l’incident entre René Girard et son homologue hollandais Huub Stevens. Alors que son coach est au cœur d’une enquête de l’UEFA pour avoir fait un doigt d’honneur à Stevens, Loulou Nicollin dédramatise la situation de manière plutôt ironique. « Je ne suis pas au courant, je ne l’ai pas vu. Je ne suis pas sur le terrain. Une enquête disciplinaire ? Et alors ? Il vaut mieux que ce soit lui qu’un joueur. Mais à ce que j’ai cru comprendre, l’entraineur adverse n’est pas un saint. Girard ira se défendre, c’est un grand garçon. Des doigts, j’en ai faits plus d’un dans ma vie. Je n’ai jamais été suspendu… Et Mourinho, qu’est qu’il a fait à l’autre (Tito Vilanova, Ndlr). Il lui a arraché la tête et il a pris deux matches ! »

Visiblement pas choqué du comportement de son coach, le président montpelliérain a en revanche poussé un gros coup de gueule contre la chaîne Canal+, coupable selon lui de snober son club pour ne diffuser que les matches du Paris Saint-Germain. « Ils n’en ont que pour le PSG. Ils ne sont pas champions, ils n’ont pas encore gagné la coupe d’Europe. Canal+, ils ne pensent qu’au PSG, ils s’en battent les roustons de nous. Mais si tu savais comme on leur pisse au cul (sic). » La direction de la chaîne cryptée appréciera.

Enfin, Nicollin est revenu sur le début de saison chaotique de son ancien protégé Olivier Giroud. Et là encore, le Pailladin nous gratifie d’une déclaration pour le moins croustillante. « On a pris nos douze patates, tout va bien. J’espère quand même pour Giroud qu’il ne fera pas comme Chamakh. » Loulou Nicollin, un président décidément inimitable.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image