leral.net | S'informer en temps réel

Schweinsteiger prend sa retraite internationale

Bastian Schweinsteiger a annoncé vendredi mettre à un terme à sa carrière internationale avec l’Allemagne, après 120 sélections et un titre de champion du monde en 2014. La fin d’une ère pour la Mannschaft.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:27 | | 0 commentaire(s)|

Les lendemains de grande compétition se suivent et se ressemblent pour l’Allemagne. Deux ans après Philipp Lahm, la Mannschaft doit de nouveau faire face au départ en retraite internationale de son capitaine, suite à l’élimination en demi-finale de l’Euro 2016 contre la France (2-0). Bastian Schweinsteiger a officialisé vendredi sa décision dans une lettre ouverte publiée sur ses réseaux sociaux. A bientôt 32 ans, le milieu de Manchester United referme un chapitre de sa carrière ouvert en juin 2004 et qui se sera étalé sur 120 sélections (24 buts). Cet emblème de la sélection allemande, que les supporters de la Mannschaft adulaient, aura symbolisé la réussite de son pays sur la scène internationale sur la dernière décennie.

Schweinsteiger directement impliqué dans l'échec de 2016
Jeune premier à l’Euro 2004, un fiasco qui s’était soldé par une élimination au premier tour pour son équipe, Schweinsteiger n’aura ensuite jamais été éliminé d’une phase finale avant les demi-finales. Il aura certes vécu des défaites inoubliables, de celle contre l’Italie en 2006 (0-2 ap) à celle contre la France début juillet (2-0), qu’il aura lui-même précipité avec cette main amenant l’ouverture du score des Bleus sur penalty. Mais tous ces échecs auront été balayés par le titre de champion du monde décroché au Brésil en 2014. Une réussite dans lequel il avait joué un rôle prépondérant, surtout pendant les matchs à élimination directe.

Son avenir en club en suspens
Schweinsteiger n’a jamais été épargné dans sa carrière par les pépins physiques. Ils se sont accumulé la saison dernière, incitant certainement l’ancien du Bayern Munich à réduire la voilure pour ménager son corps. Tout juste marié à Ana Ivanovic, le natif de Kolbermoor se focalisera désormais sur la fin de son parcours de joueur. Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2018, il y est poussé vers la sortie par José Mourinho et pourrait bien être contraint de se trouver un nouveau défi avant de raccrocher définitivement les crampons. Histoire de vivre une conclusion digne de son immense carrière.

Football365

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image