leral.net | S'informer en temps réel

Sciences juridiques et politiques : les étudiants provisoirement inscrits autorisés à passer les examens

Dakar, 23 juil (APS) - Le professeur Mamadou Badji, doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop, annonce, dans un communiqué reçu mercredi à l’APS, que les étudiants provisoirement inscrits dans cet établissement sont autorisés à passer les examens.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:36 | | 0 commentaire(s)|

Sciences juridiques et politiques : les étudiants provisoirement inscrits autorisés à passer les examens
"A ce jour, 2.131 étudiants ne se sont pas acquittés de leurs droits d’inscription", a signalé M. Badji, précisant que "leur inscription n’étant pas définitive, ni leur carte, ni leur certificat d’inscription ne sont disponibles".

"Toutefois, les examens ayant débuté, l’administration étant soucieuse de la situation des étudiants provisoirement inscrits, qui ont tous une inscription définitive pour l’année universitaire précédente, elle les autorise à passer les épreuves programmées, sur présentation de leur carte nationale d’identité ou de leur carte d’étudiant de l’année universitaire 2012-2013", a-t-il écrit.

Il précise que "l’inscription de ces étudiants est encore à l’état provisoire et ne sera définitive qu’après le versement effectif des droits d’inscription de l’année universitaire".

Les étudiants concernés doivent "s’inscrire au plus tard le samedi 23 août 2014, à 12h00", a annoncé Mamadou Badji.

"Pour le compte de l’année universitaire 2013-2014, les inscriptions, après deux dates retenues (31 mai 2014 et 7 juin 2014), ont été définitivement clôturées le samedi 21 juin 2014 à 12h00", a-t-il rappelé.

Selon lui, tout étudiant en règle a "reçu sa carte d’étudiant et son certificat d’inscription de l’année universitaire en cours".

Il suffit, pour cela, d’accomplir les formalités administratives exigées auprès du service de la scolarité de la faculté et de s’acquitter de "ses droits d’inscription administrative et pédagogique, soit par prélèvement sur la bourse, soit par versement en espèces à Ecobank ou à l’Agence comptable de l’Université" Cheikh Anta Diop.

ASG/ESF






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image