leral.net | S'informer en temps réel

Se démarquant d’une parodie de téléthon organisé en son nom : La Collectivité Léboue dit "Non" à la mendicité commerciale !

Suite à la diffusion sur une chaîne de télévision de la place d’un spot aux relents de téléthon, qu’aurait initié la Collectivité Léboue, le Conseil Supérieur des Grands Dignitaires, au terme de sa réunion hebdomadaire, tenue ce jeudi 26 juin 2014 sous la présidence effective du Grand Serigne de Dakar Chef Supérieur de la Collectivité Léboue Pape Ibrahima Diagne Bassirou, tient à apporter les précisons suivantes :


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juin 2014 à 08:38 | | 3 commentaire(s)|

Se démarquant d’une parodie de téléthon organisé en son nom :  La Collectivité Léboue dit "Non" à la mendicité commerciale !
Il n’est pas dans les usages ni dans la tradition de la Collectivité Léboue d’entreprendre des démarches commerciales visant à solliciter financièrement les populations, par le biais d’un douteux téléthon qui ne dit pas son nom, aux fins d’organiser des pèlerinages à la Mecque.

L’histoire a retenu que les notables et Dignitaires de la Collectivité Léboue, réputés pour leur hospitalité et leur générosité légendaires, ne tendent pas la main, mais se sont, bien au contraire, toujours distingués, dans la mesure de leurs modestes moyens, dans de nobles actes de soutien aux populations autochtones, élargissant même volontiers leur générosité aux hôtes étrangers qui vivent parmi nous.

Par conséquent, la Collectivité Léboue se démarque totalement de toute manœuvre mercantile auxquelles se livrent illégalement, sous son label, certains individus, qui quémandent en son nom des subsides, dont elle ne saurait en aucun cas être liée, relativement surtout aux affectations douteuses qui pourraient en être faite. Et invite les entreprises publiques, parapubliques ou privées, ainsi que les personnes physiques ou morales à se garder de se faire les complices de cette mendicité financière qui porte gravement atteinte à la crédibilité morale de Collectivité Léboue, d’autant que ces singuliers aumôniers prétendent agir en son nom.

La Collectivité Léboue, tout en invitant ses membres à continuer de préserver jalousement le sens de la dignité et de l’honneur que leur ont inculqué les dignes dépositaires de la Tradition, les invite à redoubler de vigilance face aux manœuvres déloyales de ces singuliers démarcheurs commerciaux.

Enfin, la Collectivité Léboue n’exclue pas d’user de toutes les voies de droit pour qu’il soit mis un terme définitif à ces spéculations mercantiles douteuses qui n’honorent pas ses auteurs et entache gravement l’honorabilité et la respectabilité de notre institution traditionnelle multiséculaire.
Dakar, le 26 juin 2014

Pour le Conseil supérieur des
Grands dignitaires de la Collectivité Léboue
•El hadji Sangoné Diagne
Ndéye Djiréw de Dakar
•El Hadji Ousmane Diop Yahya
Président des Freys de Dakar
•El Hadji Baye Meissa Paye
Jaraaf de Dakar






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image