leral.net | S'informer en temps réel

Second retour de parquet: Les journalistes Alioune Badara Fall, Mamadou Seck et Mohamed Guèye retournent au Commissariat central

Les journalistes Alioune Badara Fall, Mamadou Seck et Mohamed Guèye ont bénéficié d'un second retour de de parquet . Ils vont passer encore la nuit au Commissariat central de Dakar.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Juillet 2015 à 21:18 | | 1 commentaire(s)|

Les journalistes, Alioune Badara Fall, Mamadou Seck et Mohamed Guèye ne savent pas encore quel sort leur est réservé. Mais, au rythme où vont les choses, ils risquent de passer la Korité en détention. Déférés ce matin au parquet pour la seconde fois, ils n’ont pas pu rencontrer le Procureur. Conséquence : ils ont bénéficié d’un second retour de parquet. Ils vont encore passer la nuit au Commissariat central de Dakar.
Alioune Badara Fall dit ABF, directeur de publication de L'Obs et le journaliste Mamadou Seck ont été arrêté pour divulgation de secret de défense. Le texte incriminé, publié le 8 mai dernier, dévoilait les profils des 2100 soldats réquisitionnés par l’Armée pour l'Arabie Saoudite. Quant à Mohamed Guèye, il a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la publication du procès-verbal de l’affaire Thione Seck. Le journal Le Quotidien dont il est le Directeur de publication avait publié les détails de cette procédure.






Hebergeur d'image