Leral.net | S'informer en temps réel



Second tour : l'écart se resserre entre Hollande et Sarkozy

le 30 Avril 2012 à 17:32 | Lu 4438 fois

Selon un nouveau sondage Ipsos publié lundi 30 avril, François Hollande perd un point au profit de Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le second tour.


Second tour : l'écart se resserre entre Hollande et Sarkozy
La valse des sondages se poursuit à quelques jours du verdict des urnes. François Hollande est crédité de 53% des intentions de vote, en baisse de un point, pour le second tour de la présidentielle, contre 47% (+1) à Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde lundi.

Au lendemain du match des meetings, le candidat socialiste perd un point par rapport à l'enquête précédente du 22 avril, tandis que le candidat soutenu par l'UMP en gagne autant. 22% des personnes interrogées et certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Second enseignement du sondage du jour : les reports de voix. 34% des électeurs de François Bayrou au 1er tour voteraient Hollande, 40% Sarkozy, 26% n'ont pas exprimé d'intention de vote si celui-ci avait lieu ce dimanche, selon cette enquête.

Du coté des votes frontistes, 14% des électeurs de Marine Le Pen se reporteraient sur Hollande, 54% sur Sarkozy, tandis que 32% n'ont pas exprimé d'intention de vote. Enfin, 80% de l'électorat de Jean-Luc Mélenchon voteraient Hollande, 3% pour Sarkozy et 17% n'ont pas exprimé d'intention de vote.

90% de ceux qui déclarent avoir l'intention de voter Hollande se disent certains de leur choix, ce qui est également le cas de 90% des électeurs choisissant le vote Sarkozy.

Sondage réalisé par téléphone les 27 et 28 avril auprès d'un échantillon de 988 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas. Notice consultable auprès de la commission des sondages.


SOURCE:metrofrance.com


1.Posté par schwarzeraal le 01/05/2012 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

macky sall aura t- il le courage de lever l´interdiction des sondages au senegal?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site