leral.net | S'informer en temps réel

Secrétariat général du PS : Tanor écarte Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall

Le train socialiste vers l'élection d'un nouveau secrétaire général est en marche. En prélude à cette manifestation politique, la succession d'Ousmane Tanor Dieng alimente les discussions au sein des Verts. Mais il semble désormais que Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall ne vont certainement pas briguer le poste.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Mai 2014 à 13:05 | | 13 commentaire(s)|

Secrétariat général du PS : Tanor écarte Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall
Pour certains responsables socialistes qui se sont confiés à L'As, c’est une véritable nébuleuse qui entoure l’organisation du prochain congrès dans le but de faire passer un candidat déjà connu de tous (Tanor). Car pour qu’il y ait un Congrès digne de ce nom en effet, il faudrait tout d’abord que les Comités à la base soient renouvelés puis les sections, les coordinations, les Unions départementales et les Unions régionales. Sans oublier les autres structures régulières. Après cela, chaque entité doit désigner en son sein des responsables qui vont la représenter au Comité central et au Bureau politique, les deux grandes instances du Parti.

Or, jusqu’à présent, à 4 jours de la clôture des candidatures, personne n’a fini ces opérations. Cela signifie clairement que si la date du Congrès est maintenue, c’est pour laisser un boulevard à Ousmane Tanor Dieng. Les dés étant presque déjà pipés, Khalifa Sall, dit-on, ne va pas se présenter. Il préfère pour le moment se concentrer sur les Locales. D’ailleurs, Khalifa Sall ne dirige aucune coordination. Le patron de Dakar, c’est Doudou Issa Niasse. Me Aissata Tall Sall, elle aussi très engagée dans les Locales, n’a encore rien dit de clair.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image