leral.net | S'informer en temps réel

Secteur énergétique, le malaise Senelec au Sénégal

Le Directeur Général de la Senelec, Pape Dieng avait juré la main sur le cœur que les délestages seraient un vieux souvenir à partir du mois d’août. Rien de tout cela. Ladite société peine à fournir de l’électricité en quantité suffisante au grand dam des Sénégalais qui triment dans leur chair.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Novembre 2014 à 03:21 | | 4 commentaire(s)|

Secteur énergétique, le malaise Senelec au Sénégal
Le secteur énergétique au Sénégal va mal et même trop mal. La dernière illustration nous a été servie ces derniers jours par les récurrentes coupures d’électricité que subissent tous les segments de la société. Une situation invivable en cette période de canicule.

Les Sénégalais souffrent terriblement sans compter les dégâts collatéraux découlant d’une privation soutenue d’électricité. a cela vient se greffer le coût élevé des factures et la qualité peu satisfaisante du service.

Pourtant, des politiques ont été élaborées pour rendre la Senelec performante de Senghor à Macky Sall en passant par Diouf et Wade. Ou se situe le hic?

si on scrute l’histoire récente de la Senelec, on se rend compte qu’une production insuffisante d’électricité est à l’origine des délestages. Le déficit de production a été identifié et des solutions esquissées. Malheureusement, le problème reste entier.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image