leral.net | S'informer en temps réel

Section APR de Kolda: la "guerre des chefs" continue

La "guerre des chefs", au sein de la section régionale APR (Alliance pour la République) de Kolda (Sud), n'a pas connu de dénouement samedi, malgré la tenue d’une réunion prévue, selon les camps adverses, pour désigner le patron local du parti au pouvoir.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Février 2014 à 20:53 | | 0 commentaire(s)|

Section APR de Kolda: la "guerre des chefs" continue
La réunion convoquée par la direction nationale de l’APR, dans la commune de Kolda, s’est terminée sans qu’un responsable ne soit désigné chef du parti pour la région.

Les leaders des camps impliqués dans cette rivalité interne du parti et leurs partisans s’attendaient à la désignation du président de la section régionale du parti.

''Je suis ici pour délivrer un message du président du parti (Macky Sall). Les responsables de l’APR doivent s’unir et travailler dans la coalition Benno Bokk Yaakaar. Et pour l’instant, il n’y a pas de responsable choisi par le parti à Kolda'', a déclaré Ibrahima Ndoye, venu superviser la réunion.

Après son discours, les militants des cinq responsables ''républicains'' scandaient le nom de leur leader.

Le ministre du Plan Abdoulaye Baldé, l’inspecteur des impôts et domaines El Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye, Sanoussi Diakité, directeur de l’Office national de la formation professionnelle (ONFP), le député Alpha Baldé, et Daouda Sidibé, responsable d’une structure régionale engagée dans la lutte contre le Sida, prétendent tous diriger l’APR de Kolda.

Alpha Baldé, Sanoussi Diakité et Mame Boye ont fait part de leur volonté d’''aller ensemble'', en attendant que l’APR désigne son chef régional.

Une réunion tenue récemment à Kolda sous la présidence d’Abdoulaye Baldé a suscité une vive polémique au sein du parti, dans la région. Des partisans de M. Baldé avaient demandé aux militants de l’APR de se ranger tous derrière leur leader, ce qui a ravivé les querelles au sein de la section régionale de l’APR.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image