leral.net | S'informer en temps réel

Sécurité des journalistes sur le terrain: Les forces de l’ordre s'engagent

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics) et les forces de sécurité dans son ensemble ont décidé de tisser une relation. Celle-ci pour trouver un terrain d’entente pour des rapports apaisés, dans le respect des missions de chacun sur les terrains d’opérations.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:42 | | 0 commentaire(s)|

Sécurité des journalistes sur le terrain: Les forces de l’ordre s'engagent
Pour concrétiser cet accord, chacune des deux parties a apporté une brochure avec des critiques ou recommandations de part et d’autre. Dans la première brochure, selon le Secrétaire général du Synpics, «les deux parties ont eu à échanger sur ce qu’elles se reprochent mutuellement, puis des recommandations pour enfin définir les attitudes et approches pouvant permettre une collaboration sur les terrains d’opérations».

Le second document englobe des recommandations du Synpics sur la couverture des élections. Ce document, selon Le Quotidien, regroupe les consignes de sécurité, quelques précautions en contexte électoral et des mesures de prudence». La cérémonie de lancement des brochures a eu lieu au Cesag. Ces documents portaient sur la sécurité des journalistes» et «Comment travailler avec les forces de l’ordre». Les règles d’une bonne collaboration sont ainsi lancées entre forces de l’ordre et les professionnels des médias.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image