leral.net | S'informer en temps réel

Sécurité maritime - 25 navires arraisonnés en 2015 par la Marine nationale


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Avril 2016 à 18:31 | | 0 commentaire(s)|

Sécurité maritime - 25 navires arraisonnés en 2015 par la Marine nationale
Selon la revue "Armée Nation" paru en ce mois d’avril 2016, la Marine nationale sénégalaise a arraisonné 25 navires en 2015 contre 11 un an auparavant au cours des opérations de contrôle de routine. Le 49e numéro de la revue de réflexions des Forces armées sénégalaises révèle aussi que quelques 847 opérations de contrôle de navires ont été effectuées durant la même période contre 448 navires contrôlés et 11 arraisonnés en 2014", lit-on dans de la revue "Armée nation".
Les nouveaux patrouilleurs "Kédougou" et "Ferlo" ont "activement contribué au renforcement des missions de surveillance en mer", informe la publication qui ajoute que la marine sénégalaise attend en juin un troisième navire, le "Fouladou".
"Le bon accomplissement des missions de la Marine, dans un environnement sécuritaire de plus en plus interconnecté ne peut se faire sans l’apport et l’échange d’informations avec nos voisins. Les nouveaux défis sécuritaires et l’affirmation de notre Etat de droit nécessitent également une bonne prise de conscience de la législation afférente à l’environnement maritime", souligne la revue.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image