leral.net | S'informer en temps réel

Sédhiou - Incident en zone frontière avec la Guinée-Bissau : La balade d'un gendarme sénégalais en uniforme sème la panique

C'est Sud Quotidien qui donne l'information, des incidents sur fond de coups de feu en l’air ont semé, hier mercredi 10 juin, une panique généralisée au sein de la population en zone de frontière avec la Guinée-Bissau. Tout est parti d’une balade d’un gendarme sénégalais en uniforme au-delà de la limite géographique conventionnelle. Le retour au calme n’a pas convaincu les habitants paniqués de Bacary Ndiaye et Djirbang, en fuite durant les tirs, de revenir dans leurs villages.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Juin 2015 à 11:33 | | 0 commentaire(s)|

Sédhiou - Incident en zone frontière avec la Guinée-Bissau : La balade d'un gendarme sénégalais en uniforme sème la panique
Selon plusieurs sources contactées sur place, contactés par le journal, c’est un gendarme sénégalais en uniforme et en arme qui se serait rendu dans un village bissau-guinéen non loin de la frontière pour convenance personnelle. Les soldats guinéens, en poste à Bacary Ndiaye, l’ont interpellé à bord de la moto « Jakarta » dont il a loué les services, mais l’homme en bleu n’a pas voulu obtempérer. Bien après son retour, des coups de feu en l’air ont été perçus sans trop de précision sur leur provenance. Ce spectacle devenu presque inhabituel dans cette zone a semé une panique généralisée dans le secteur frontalier.

Conséquence, les habitants des villages de Bacary Ndiaye ont fui en direction de Sindina et ceux de Djirbang vers Yarang Balante. L’incident est survenu en milieu d’après-midi ce mercredi et jusqu’en début de soirée aucune autre source n’a pu en dire plus. Les tentatives de nos confrères pour joindre le commandant de la brigade de Samine sont restées infructueuses. Mais le calme est revenu sur place sans toutefois rassurer les populations déplacées qui n’ont pas encore repris le chemin du retour.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image