leral.net | S'informer en temps réel

Sédhiou : La grande mosquée menace ruine

C’est un véritable signale d’alerte que les membres du Comité de gestion de la grande Mosquée de Sédhiou ont lancé pour la réfection de ladite édifice religieuse âgée de 75 ans qui menace ruine.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Janvier 2013 à 20:43 | | 0 commentaire(s)|

Sédhiou : La grande mosquée menace ruine
La grande Mosquée de Sédhiou est en état de dégradation avancée. Les membres du Comité de gestion alertent et demandent aux tenants de pouvoir, à des amis de Sédhiou et à tous les musulmans de faire quelque chose pour la réfection de l’édifice à quelques mois de la saison de pluies.
« La Grande Mosquée de Sédhiou est âgée de trois quart de siècle. Partout il y a des fissures sur les murs. Quand il pleut, ça coule comme un robinet. Tous nos matériels sont gâtés lors de la dernière saison de pluies », Ibrahima Touré membre du Comité de Gestion présente ainsi la mosquée de Sédhiou.

Selon lui, l’Association pour le développement de Sédhiou (ADS) a pu faire ce qu’elle pouvait faire, mais elle n’a pas assez des moyens pour faire ces grands travaux qui ressortent de l’intervention de l’Etat.

« Ce sont de gros travaux. C’est le gouvernement qui pouvait intervenir pour réfectionner la mosquée cela afin de répondre au critère de la région », précise-t-il, avant de lancer un SOS à tous les fils, les amis de Sédhiou, ainsi qu’à tous les musulmans.

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image