leral.net | S'informer en temps réel

Segogwane Sam Kotane, l'ambassadeur d’Afrique du Sud au Sénégal apprécie les Sénégalais et magnifie les relations entre les deux pays

L’ambassadeur d’Afrique du Sud au Sénégal parle des relations entre les deux pays et retrace l’historique de ce compagnonnage. Après trois ans de service en terre sénégalaise, l’ambassadeur d’Afrique du Sud retient une bonne image du pays de la Teranga.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Octobre 2013 à 16:01 | | 0 commentaire(s)|

Segogwane Sam Kotane, l'ambassadeur d’Afrique du Sud au Sénégal apprécie les Sénégalais et magnifie les relations entre les deux pays
Il rappelle d’emblée que les relations entre l'Afrique du Sud et le Sénégal remontent à 1987 lorsque l’Anc (le Congrès national africain parti au pouvoir) et un groupe de progressistes se sont rencontrés sur l’ile de Gorée pour faire avancer le processus d’abolition de l’apartheid. Les relations diplomatiques ont cependant été officiellement établies en mai 1994 mais c’est seulement en 2008 que les deux pays ont mis sur pied une commission bilatérale de coopération.

Par ailleurs, Segogwane Sam Kotane se dit impressionné par l’amitié des Sénégalais, mais aussi la paix et la démocratie qui prévalent dans notre pays. Il estime considérable le fait que le Sénégal n’ait jamais connu de coup d’Etat depuis son indépendance en 1960. C’est un pays qui a beaucoup de défis à relever avec une tolérance religieuse remarquable. Des efforts sont en train d’être faits dans le domaine des infrastructures ce qui pourra aider le pays à régler un certain nombre de question selon le diplomate, a-t-il indiqué.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image