Leral.net | S'informer en temps réel



Ségolène Royal prône le retour de la pastille verte pour les véhicules propres

le 4 Février 2015 à 08:22 | Lu 267 fois

Ségolène Royal prône le retour de la pastille verte pour les véhicules propres
Alors que Manuel Valls dévoile à la mi-journée la feuille de route de la France pour la transition écologique, la ministre de l'Ecologie a présenté les mesures concernant la pollution de l'air.
La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a commencé mercredi 4 février sur iTélé et dans "Le Parisien" à dévoiler la feuille de route pour la transition écologique issue de la Conférence environnementale 2014. Celle-ci doit être détaillée par le Premier ministre Manuel Valls à la mi-journée. 
Priorités annoncées du gouvernement : lutter davantage contre la pollution de l'air et les pesticides, et se désengager de projets liés au charbon. Sur le volet pollution de l'air, un problème qui vaut à la France d'être menacée par des amendes de Bruxelles, Ségolène Royal a annoncé les mesures destinées à favoriser des modes de transport plus propres : 
- La mise en place "avant l'été" d'un "certificat vert" à apposer sur les véhicules propres, en vue d'aider les collectivités à développer des politiques favorisant les véhicules les plus propres.
- Un bonus de 10.000 euros par véhicule électrique, qui entrera en vigueur à partir d'avril. Objectif : inciter les automobilistes à abandonner leurs vieux diesel, responsables de la pollution aux particules fines.
M.B.