Leral.net | S'informer en temps réel



Seize morts dans des combats tribaux en Libye

le 31 Mars 2012 à 17:08 | Lu 613 fois

Au moins 16 personnes ont été tuées dans de violents combats ayant opposé samedi des Toubous à des tribus arabes de Sebha, dans le sud libyen, selon un décompte établi à partir de sources locales et médicales.


Seize morts dans des combats tribaux en Libye
Selon un médecin de l'hôpital de Sebha, qui traite les victimes des tribus arabes, huit personnes ont été tuées et 50 autres blessées samedi entre 3h00 (1h00 GMT) et 12h00, tandis qu'un responsable local des Toubous, a fait état de huit morts du côté de sa tribu.

"Nous n'avons pas dormi depuis hier soir. Les Toubous ont attaqué Sebha à partir de 3h00. Ils ont failli prendre la ville. Tous les habitants ont pris les armes pour se défendre", a indiqué le médecin Abdelrahman Al-Arich, faisant état de huit morts et 50 blessés parmi les tribus arabes de la ville, selon un bilan arrêté à midi.

Adem Al-Tebbaoui, un responsable local des Toubous, a déploré de son côté huit morts et "plusieurs blessés". "Nous avons respecté une trêve et nous voulons la réconciliation mais les autres tribus, notamment Awled Suleiman, ne cessent de nous attaquer depuis plusieurs jours. Nous sommes privés d'eau et d'électricité", a ajouté M. Al-Tebbaoui.

Selon plusieurs sources concordantes, des combattants des Toubous qui avaient été repoussés ces derniers jours de plusieurs kilomètres vers le sud de Sebha, ont mené très tôt samedi une contre-offensive, tentant d'entrer dans la ville.

SOURCE:7sur7.be


1.Posté par idy le 01/04/2012 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les consequences de la chute de moumar khadaffi c'est la faute de sarko obama et consors.
crimes impunies.no justice.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site