leral.net | S'informer en temps réel

Seize nouveaux volontaires japonais prêtent serment au Sénégal

Seize nouveaux volontaires japonais ont prêté, lundi, à Dakar, le serment de participer pendant les deux prochaines années au développement économique et social du Sénégal, a constaté la PANA sur place.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Février 2011 à 13:06 | | 0 commentaire(s)|

Seize nouveaux volontaires japonais prêtent serment au Sénégal
Les nouveaux volontaires vont être affectés dans les régions de Louga (nord), Kaolack, Fatick (centre) et Tambacounda (est) pour intervenir dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé, de la pisciculture, du développement des communautés rurales et de la lutte contre le VIH/SIDA.

Durant leur séjour, ces volontaires, qui sont des professionnels qualifiés vivent et travaillent avec les populations locales, en parlant leurs langues afin de mieux comprendre leurs besoins et de promouvoir un esprit d’auto-assistance qui permet un développement durable.

Ils s’identifient aux membres des communautés villageoises et encouragent leur développement par le biais d’activités diverses permettant un transfert de connaissances et de techniques.

Les volontaires participent également à la formation du personnel des structures sanitaires locales et transmettent leur savoir-faire, ainsi que les connaissances utiles aux populations afin de les sensibiliser sur l’importance de la prévention des maladies courantes et de la mobilisation des ressources pour la gestion des associations communautaires à travers l’élaboration de supports de sensibilisation.

On rappelle que les premiers volontaires japonais ont été envoyés dans les pays en voie de développement en 1965.

Le Sénégal a pour sa part accueilli ses premiers volontaires en 1980 et depuis ce jour, 800 volontaires japonais ont séjourné dans ce pays.






Hebergeur d'image