leral.net | S'informer en temps réel

Séjour du Président guinéen au Radisson Blu : L'hôtel placé sous haute surveillance policière avec un sévère contrôle à l'entrée

Quelques jours après la fausse alerte à la bombe au Radisson Blu, la sécurité a été renforcée sur les lieux. Surtout que le Président guinéen, Alpha Condé, qui séjourne à Dakar depuis jeudi, y a établi ses quartiers.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Août 2015 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|

Un très important et impressionnant dispositif sécuritaire est visible sur les lieux de l'hôtel, rapporte le journal Le Populaire. Il a été mis en place par l'Etat sénégalais pour répondre à la récente et fameuse fausse alerte à la bombe, en vue de garantir la sécurité de l'hôte de marque du Sénégal. Du coup, l'hôtel est surveillée comme du lait sur le feu, les entrées et sorties sévèrement surveillées. Devant l'hôtel, des éléments de la sécurité veillent au grain, un appareil détecteur mis au contact de tout véhicule qui entre pour vérification. Comme si cela ne suffisait pas, nos confrères renseignent qu'un autre contrôle est mené pour fouiller l'intérieur des véhicules entrants. Tous les visiteurs sont également fouillés à l'appui d'appareils détecteurs. Ainsi tout objet portatif (sac, sacoche, cartable, pochette...) est également contrôlé.

Des éléments de la Bip, de la Dic, du Gign, de la gendarmerie, du Gmi... sont visibles partout dans l'hôtel Radisson et ses environs immédiats. Et hier, à quelques heures du cocktail de la presse du Président Condé, la sécurité de la présidence la République était sur les lieux pour s'assurer que tout a été bien géré, avant d'amener quelques réajustements dans le dispositif sécuritaire pour une meilleure vigilance. C'est dire, selon le journal, que, par ces temps qui courent, l'accès n'est plus chose facile à l'hôtel Radisson Blu.

Oumar Dembélé (stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image