leral.net | S'informer en temps réel

Séjour du ministre saoudien des Affaires étrangères au Sénégal / Un acte diplomatique source de mille interrogations légitimes


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Août 2016 à 19:04 | | 1 commentaire(s)|

Séjour du ministre saoudien des Affaires étrangères au Sénégal / Un acte diplomatique source de mille interrogations légitimes
Dans l’esprit des Sénégalais pour qui une visite diplomatique s’inscrit dans l’ordre normal de l’animation des relations entre deux Etats, la visite demain au Sénégal du ministre saoudien des Affaires étrangères ne présente aucune particularité digne de ce nom. Mais que nenni…

Les analystes politiques (parmi lesquels nous nous positionnons) la perçoivent avant tout comme un acte posé dans un contexte où une citoyenne du pays hôte est sur le point d’être exécutée au pays du visiteur. Ainsi, sommes-nous fondés à nous demander si l’objet des pas du ministre saoudien peut être dissocié d’une probable discussion entre le «Macky» et son hôte autour de la situation de la future victime des lois implacables de l’Arabie saoudite.

Cette visite, en outre, paraît très bizarre, pour dire le moins. En effet, dakarposte tient de bonnes sources que le département des Affaires étrangères ignore tout du planning de ce séjour, et que, pire, il intervient à un moment où le chef même de ce dit département part ce jeudi en visite au Japon.

Il nous revient, dans la foulée, que le plénipotentiaire saoudien vient tout juste pour rencontrer son Excellence Macky Sall, ce qui veut dire qu’il y a une véritable nébuleuse autour de cette visite, qui, de toutes les façons, nous réservera une suite qui fera forcément naître pas mal de surprises.
Nous vous proposons de suivre le dossier de très près.

Dakarposte







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image