leral.net | S'informer en temps réel

Séjournant depuis quelque temps en France, Cheikh Béthio Thioune de retour à Dakar ce samedi

Perdu de vue depuis un bon bout de temps, le guide des "Thiantacones" signe enfin son "come back"!
La dernière apparition en public de Cheikh Béthio Thioune remonte au fameux "Ndigueul" donné par le Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, pour réserver au Chef de l'Etat, Macky Sall, un accueil exceptionnel. Cétait lors de la pose de la première pierre de l'autoroute Thiès-Touba. Une présence remarquable que le Chef de l'Etat a salué, remerciant au passage le chef religieux.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Novembre 2015 à 19:18 | | 3 commentaire(s)|

Séjournant depuis quelque temps en France, Cheikh Béthio Thioune de retour à Dakar ce samedi
L'on se rappelle qu'accompagné par Sokhna Aida Diallo, l'une de ses épouses, le guide spirituel des thiantacounes a été parmi les premières invités de marque à prendre place dans la loge officielle.
Ses talibés, dont le nombre peut être estimé à plusieurs centaines,ont égayé l'assistance par des déclamations de khassidas avant, pendant et après la pose de la première pierre de l'autoroute Thiès-Touba.

Eh bien, pour parler comme cet ancien Président de la République, sachez que le "Cheikh", qui a longtemps séjourné au pays de Marianne, précisément à Bordeaux, sera de retour sur Dakar ce samedi dans la soirée. Il revient à dakarposte.com qu'un accueil digne de leur guide est discrètement concocté par ses disciples.






Hebergeur d'image