Leral.net | S'informer en temps réel



Sékouba Konaté évacué vers le Sénégal

Rédigé par leral .net le 8 Janvier 2010 à 15:57 | Lu 1170 fois


Le général Sékouba Konaté, dirigeant de la Guinée par interim depuis le 4 décembre, aurait quitté Conakry pour des raisons médicales.


Sékouba Konaté évacué vers le Sénégal


Le général Sékouba Konaté aurait été évacué par avion vendredi de Guinée vers le Sénégal selon l’Agence sénégalaise de presse. Selon cette source, il était attendu dans la journée à Dakar où il « séjournera à titre privé ».

Etat de santé très préoccupant

Le numéro Un guinéen venait de rentrer, le 5 janvier au soir, d’un séjour à Rabat au Maroc, où il a été soigné pour un problème au foie. Plusieurs sources diplomatiques ont confirmé à jeuneafrique.com, que l’état de santé du général était « très préoccupant ».

Le 6 janvier, Sékouba Konaté avait proposé de donner le poste de Premier ministre à l’opposition, ouvrant ainsi à la voie à une possible sortie de crise.

Le général était ministre de la Défense, depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Dadis Camara et de son Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) le 23 décembre 2008.

Il excerce la fonction de chef de l’Etat par interim depuis la tentative d’assasinat contre Dadis Camara, le 3 décembre dernier.
jeune afrique


1.Posté par ahmed le 08/01/2010 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ensemble du peuple guinéen,avec à sa tete le Général Sécouba Konaté,doit pouvoir profiter de la situation actuelle pour organiser des éléctions libres qui permettront à la Guinée de partir sur de bonnes et nouvelles bases.Les guinéens se le doivent à eux et aux générations futures.Wa salam!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >