Leral.net - S'informer en temps réel

Selebe Yoon (Invité: Mounirou Sy)

Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Novembre 2011 à 23:37 commentaire(s)|

Selebe Yoon (Invité: Mounirou Sy)



1.Posté par Euyineuw ......................... le 25/11/2011 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DOCTEUR Mounirou SY , cher professeur , vous avez , et c'est mon avis trés trés sincère , bien entamé votre argumentaire en mettant en avant le caractère périssable de l'oeuvre humaine en général et des loi en particulier , par rapport aux lois divines . Cela est trés bien . Mais DIEU LE TOUT PUISSANT même , a fait annoter et interpréter ses lois par ses envoyés pour qu'il n'y ait nulle équivoque . C'est pourquoi donc , quelque soit pour une loi islamique , l'érudition du croyant et quelque soit leur nombre , pour les musulmans par exemple , la SUNNA du PROPHETE MOUHAMAD fait autorité .
Vous par contre , ne tenez en compte il me semble , les Principes Généraux ou les Théories Générales sur la Constitutionnalité des lois que l'orsque cela arrange votre raisonnement , dans le sens de l'invalidation de la candidature du Président Abdoulaye WADE , que nous profanes finissons par ne plus nous y retrouver .
1°) Sur les rapports entre la rétroactivité ou non de la loi 104 de notre Constitution , et l'impersonnalité générale des lois , vous devriez nous édifier de façon plus explicite .
S'il est précisé à l'article 104 que " Le mandat en cours va jusqu'à son terme " ( Ce qui clairement , souligne la non rétroactivité de la nouvelle Constitution , et de fait , l'impossibilité donc de l'immédiateté de l'application des dispositions qui suivent voulue par les alinéas accolés) , ce premier mandat donc ne peut aucunement être pris en compte par les nouvelles dispositions . Comment voulez-vous dès lors parvenir à convaincre la majorité ( VDN , SAINT-LOUIS ...etc ) qui tient à réélire son leader , de sa méprise ? Surtout que les délais impartis pour le dépôt des candidatures seront à échéances aprés le verdict du Conseil Constitutionnel .
2°) Sur , la déclaration lors d'une interview accordée par Président Abdoulaye WADE lui faisant dire qu'il était dans l'imposibilité de briguer un autre mandat , ayant force de loi à votre avis .
Dans l'hypothèse que sa déclaration avant la fin de son second mandat du prochain Président de la République était , qu'il décidait de se représenter à un troisième mandat , cette déclaration aurait-elle force de loi à votre avis ? NOUS SOMMES PENDUS A VOS LEVRES !!!
3°) VOUS ÊTES DOCTEUR EN DROIT , VOUS ÊTES UN MOTIF DE GRANDE FIERTE POUR LES SENEGALAIS , soit dit en passant , vous et vos pairs agrégés , licenciés ......etc , et la liste n'arrête pas de s'allonger " MAA CHAA ALLAH " . Cependant , c'est une nation pour une grande part , ( sans grande instruction ) , qui vote les lois que vous concevez et rédigez ; Loi qui , lorsqu'elles sont entachées d'allusions licencieuses , d'ambiguïté , de sous-entendus équivoques , peuvent entrainer le peuple à des dérives de tous les dangers , au bord de l'abîme . C'est pourquoi , au delà de la fonction de conception , de rédaction et d'interprétation ( dans les universités , à travers les medias et par les supports didactiques ....etc ) , un travaille de prospection , minutieux et de tous les instants , à la recherche de failles dangereuses , à la recherche de la perfection , doit être intégré aux principes auquels vous adhérez ( à votre crédo quoi ! ) .

PARCEQUE CETTE SITUATION DE TOUS LES DANGERS QUE VIT LE SENEGAL ET CE QUI EN DECOULERA , VOUS EST TOTALEMENT IMPUTABLE , AUX CONCEPTEURS-REDACTEURS ET A TOUS LES CONSTITUTIONNALISTES . QU'ILS EXERCENT AU SENEGAL OU EN DEHORS DU PAYS .
C'EST POURQUOI VOUS VOUS DEVEZ DE VOUS LA JOUER DOUCE .
LA GRANDILOQUENCE ET LES PRISES DE PARTIE VOILEES N'ONT PAS DU TOUT DROIT DE CITE EN DE TELLES CIRCONSTANCES .

AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS DOCTEUR .

2.Posté par kam le 26/11/2011 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand des franmaçons se défendent entre eux, c'est vous nos intellectuels ki peuvent nous éclairer. merci monsieur mounoury. continuez sur cette lancée. et faisons tout pour bouter dehors tous ces franmaçons au pouvoir mais ceux de l'opposition qui prétendent au pouvoir