leral.net | S'informer en temps réel

Sélections : Sow veut jouer pour le Sénégal

En octobre dernier, nous vous rapportions l’approche réalisée par la Fédération sénégalaise auprès de Moussa Sow, afin que l’attaquant rennais puisse porter le maillot des Lions de la Teranga.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mai 2009 à 20:39 | | 0 commentaire(s)|

Sélections : Sow veut jouer pour le Sénégal
Une information confirmée par Sow, interrogé par Le Télégramme. « Je suis attaché à mon pays, le Sénégal. Mes parents sont tous les deux nés à Dakar. J’y retourne souvent », confie le joueur.
Pourtant, l’attaquant ne peut pas représenter son pays d’origine dans l’immédiat. Né à Mantes-la-Jolie, Sow a représenté la France dans les catégories de jeunes, jusqu’aux Espoirs avec lesquels il compte deux sélections.
Aujourd’hui la FIFA autorise les joueurs ayant joué en jeunes avec une sélection à changer pour une autre, pour peu que ce choix soit fait avant 22 ans.

« Comme je n’avais pas choisi avant cet anniversaire, je ne peux pas jouer pour les Lions de la Teranga pour le moment, regrette Sow. Aujourd’hui, ça avance doucement pour que j’obtienne la nationalité sénégalaise. La fédération a appelé la FIFA pour que la loi change et surtout que mon dossier aboutisse ». Une décision également attendue avec impatience par les autres sénégalais de l’effectif rennais. « Kader (Mangane) et Cheick (N’Diaye) m’en parlent souvent. On va attendre tout ça... », explique t-il.






Hebergeur d'image