Leral.net | S'informer en temps réel



Selon Jeb Bush, la semaine de travail à la française ne dure que 3 jours

le 29 Octobre 2015 à 13:54 | Lu 640 fois

Selon Jeb Bush, la semaine de travail à la française ne dure que 3 jours

Mercredi soir, le troisième débat de la primaire républicaine a eu lieu dans le Colorado aux États-Unis. L’occasion pour Jeb Bush, fils de George, frère de George W, de s’attaquer discrètement à la France.

Selon lui, la semaine de travail à la française ne durerait que 3 jours. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé dans une critique adressée à Marco Rubio, sénateur de la Floride, lui aussi candidat à la primaire:

 

Marco, quand tu t’es engagé dans [cette législature], tu t’es engagé pour un mandat de six ans et tu devrais aller au travail. Je veux dire, franchement, le sénat, c’est quoi? Une semaine de travail à la française? Tu ne dois venir que pour trois jours?

 
Les Films du Splendid / Via neoprofs.org

Sur Twitter, Gérard Araud, ambassadeur de France à Washington, a vivement répondu au candidat.

 

«Dans chaque pays, les campagnes électorales sont l’occasion d’entendre beaucoup de pompeuses bêtises. Soyons indulgents.»

Rappelons que selon les chiffres de l’OCDE pour 2014, la durée moyenne du travail dans l’emploi principal en France est de 37,3 heures par semaine – plus que l’Allemagne (35,3 heures) ou le Royaume Uni (36,7 heures).

buzzfeed