Leral.net | S'informer en temps réel



Selon une étude, on sait enfin ce qui est mieux entre le sport et le sexe !

le 26 Août 2015 à 09:00 | Lu 2679 fois

On dit souvent que le sexe permet de perdre plus de calories que le sport. Mais est-ce vrai ? Une étude (sérieuse !) s'est penchée sur la question...


Selon une étude, on sait enfin ce qui est mieux entre le sport et le sexe !

 


Si les calories sont parfois une obsession pour beaucoup, on a tous tenté, un jour, le tout pour le tout pour les brûler. D'ailleurs, l'idée que le sexe serait plus efficace que les exercices de sport pour perdre des kilos refait souvent surface dans les conversations. 
@50 shades of grey

Une étude réalisée par l'université du Québec à Montréal a prouvé que, finalement, le sexe permet de perdre des calories, certes. Mais (car il y a un « mais »)… pas autant que le sport ! Pour arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont posé un capteur de dépense énergétique sur 21 couples, âgés entre 18 et 35 ans. Chacun a ainsi couru 30 minutes et a eu ensuite un rapport sexuel dans la même semaine, durant 25 minutes.

Les chercheurs de l'université ont constaté que les hommes et les femmes avaient brûlé des calories différemment. Les hommes ont ainsi dépensé 276 calories en courant tandis que les femmes en ont dépensé 213. Côté sexe, ces messieurs ont perdu 101 calories pendant l'acte, c'est à dire 4,2 calories par minute. Les femmes, quant à elles, en ont perdu 69. La différence est donc assez flagrante… Et c'est la séance de footing qui s'est montrée la plus efficace.

Quid de la différence entre les deux sexes ? Antony Karelis, chercheur à l'université du Quebec à Montréal, n'a pas vraiment de réponse à cela : “Est-ce dû au fait que les hommes sont en général plus lourds que les femmes?”, telle est la question.

Concernant la différence de calories perdues entre le sport et le sexe, Antony Karelis explique que le mieux “serait de combiner les deux” car, en effet : “faire l'amour à une intensité modérée demande plus d'effort énergétique que de marcher à une vitesse de 4,8 km/h, mais pas autant qu'une séance de jogging”. 

Bref, le sexe ne peut pas remplacer le sport. Mais associer les deux, c'est sans aucun doute LA combinaison parfaite pour dire adieu aux calories en trop ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant.

demotivateur