Leral.net | S'informer en temps réel



Selon une étude, voici le nombre 'idéal' de partenaires sexuels que vous devriez avoir au cours de votre vie...

le 29 Janvier 2016 à 09:21 | Lu 1738 fois

Selon une étude, voici le nombre 'idéal' de partenaires sexuels que vous devriez avoir au cours de votre vie...

 

 
 
Lorsque l’on entame une nouvelle relation, il y a toujours un moment délicat où l’on se retrouve à devoir aborder un sujet gênant : l’expérience sexuelle de chacun, et le nombre de différents partenaires, exs et autres coups d’un soir. Bon d’accord, pas toujours, mais dans une grande partie des cas, c’est le cas. Et même si vous ne faites pas partie des couples qui parlent ouvertement de ce genre de choses (ou alors, vous avez des choses à cacher ?), il y a fort à parier que vous vous êtes déjà posé la question ! 

Un site de rencontres britannique  a mené une enquête en demandant à 1000 personnes quel serait, selon eux, le nombre idéal de partenaires sexuels pour leur propre partenaire
 
Donc, que l’on soit bien clair : on parle bien du nombre de partenaire que l’on voudrait, idéalement, que notre âme sœur ait eu avant nous. 
@via ladbible
 
Eh bien figurez-vous que selon eux, le nombre idéal de partenaires serait d’environ… 10.


Plus précisément, c’est la réponse « entre huit et douze » était celle qui avait été le plus fréquemment choisie, par 38% de femmes et 37% d’hommes. Et de fait : selon les personnes interrogées, il s’agit bien là d’un juste milieu, « ni trop chaud ni trop froid ». Les partenaires ayant eu « trop » de partenaires étaient perçus comme étant « trop dragueurs, probablement peu fiables et peu fidèles » tandis que ceux qui n’avaient « pas eu assez » de partenaires étaient vus comme trop inexpérimentés. 

Résultat qui pourra nous surprendre (ou pas), ce sont les hommes qui se méfiaient tout particulièrement des femmes déclarant avoir eu plus de 10 partenaires… Mesdames, si c’est votre cas, il faudra peut-être « minimiser » le nombre de vos conquêtes ! 

Pour Christian Grant, porte-parole du site de rencontre IllicitEncounters  qui a commandité l’étude, « c’est bien la preuve que notre approche du sexe et des rapports amoureux a considérablement évolué ». Il explique notamment que « Les gens deviennent de plus en plus tolérants sexuellement parlant, ouverts à l’aventure. Si ce sondage avait été réalisé il y a 10 ans de cela, il y a fort à parier que le nombre de partenaires considéré comme idéal aurait été beaucoup plus bas que cela. » 

Une chose est certaine : homme comme femme, un nombre de partenaires supérieur à 20 est un véritable tue-l’amour, et aura toutes les chances d’avoir un effet répulsif, de faire fuir votre potentielle conquête. Donc si vous faites partie de ceux qui ont « trop » d’expérience, dans le doute, si vous ne savez pas le degré d’ouverture d’esprit de la personne qui se trouve en face… il vaudra peut-être mieux éviter tout simplement d’aborder cette conversation ! 

demotivateur