Leral.net | S'informer en temps réel



Semaine de l'éducation internationale 2013

le 5 Février 2014 à 19:00 | Lu 197 fois

Semaine de l'éducation internationale 2013
Du 11 au 15 novembre, les Etats-Unis célèbrent les bienfaits de l'éducation et des échanges internationaux dans le monde entier au cours de la Semaine de l'éducation internationale. Cette initiative conjointe du département d'État américain et du ministère américain de l'éducation fait partie des efforts pour promouvoir les programmes qui préparent les Américains à un environnement mondial et attirer de futurs leaders de l'étranger pour étudier, apprendre et échanger des expériences aux États-Unis.

Dans le cadre de cette Semaine, l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar organise une foire virtuelle pour les étudiants qui s’intéressent au système éducatif américain. La session intitulée « Se connecter avec plus de 100 écoles aux États-Unis » permettra aux étudiants de chatter en direct avec des responsables d'admission et de discuter avec des fonctionnaires de l'ambassade au sujet des études aux Etats-Unis.

Il y aura également un concours de dissertation en anglais ouvert aux étudiants actuellement inscrits dans les universités. Le thème est « Parlez-nous d’une qualité, d’un talent, d’une réalisation, d’une contribution ou d’une expérience personnelle qui est important pour vous. Comment cette qualité vous rend-elle fier ? Comment est-elle liée à la personne que vous êtes ? » Les gagnants recevront des certificats et des prix de l'ambassade américaine à Dakar.