leral.net | S'informer en temps réel

Semaine de la jeunesse de Dakar: Mame Mbaye Niang donne Youssou Ndour et Maimouna Kane Touré en exemple

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne Mame Mbaye Niang a présidé ce jour à Dakar la cérémonie d’ouverture de la semaine départementale de la jeunesse de Dakar. Mame Mbaye Niang a saisi l’occasion pour inviter la presse à participer à la formation à la citoyenneté. Il a aussi donné Youssou Ndour et l’ancienne magistrte Maimouna Ndongo Kane Touré en exemple à la jeunesse.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Avril 2016 à 05:54 | | 2 commentaire(s)|

Le ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang qui présidait aujourd’hui la cérémonie d’ouverture de semaine départementale de la jeunesse de Dakar a interpellé la presse sénégalaise. Dans son discours, le ministre a demandé aux journalistes de bien vouloir apporter leur partition à la formation de la jeunesse du pays. «(…) Je voudrai magnifier l’important brassage culturel noté à travers la semaine de la jeunesse. Je vous invite à entreprendre des actions citoyennes pour apporter votre pierre à la construction de notre pays», a d’emblée dit le ministre qui poursuit pour s’adresser à la presse sénégalaise. «Je voudrai finir pour demander à la presse de participer à la formation à la citoyenneté de la jeunesse. Le discours de la marraine est d’une importance qu’il mérite d’être diffusé et largement diffusé» a invité le ministre.

En effet dans son allocution, la marraine Madame Maimouna Ndongo Kane Touré magistrate à la retraite, a ému plus d’un. A travers un discours de haute facture intellectuelle, l’ancienne ministre a servi une belle leçon à la jeunesse sénégalaise. «(…) On ne naît pas bon citoyen, on le devient par l’éducation et la formation que l’on reçoit. Vous avez le devoir de lutter contre la dégradation de votre environnement et vous devez vous engager par des actions de set setal et autres. Jeunesse, ayez le culte du travail bien fait et de la discipline. Ce sont les clefs de la réussite. Soyez de bons citoyens, des citoyens modernes», a-t-elle conseillé.

Apres la marraine, c’était au tour du parrain Youssou Ndour de s’adresser aux jeunesses de Dakar. Dans son discours, le chanteur a appelé au retour aux valeurs qui ont fait notre pays. Pour y arriver, You conseille le travail, la citoyenneté et la croyance en soi. Il donnera son exemple en rappelant qu’un Sénégalais est allé jusqu’à chanter la coupe du monde.

Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image