leral.net | S'informer en temps réel

Semaine internationale de la mode de Dakar : Oumou Sy accompagne le Pse à travers l’héritage culturel africain

Dakar sera la capitale de la mode du 07 au 10 mai 2016. La 8e édition de la Semaine internationale de la mode de Dakar (Simod), organisée en partenariat avec la Biennale des Arts contemporain de Dakar, par Oumou Sy, compte accompagner le Plan Sénégal émergent (Pse) avec l’héritage culturel de la mode et de la décoration.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Avril 2016 à 15:36 | | 10 commentaire(s)|

Semaine internationale de la mode de Dakar : Oumou Sy accompagne le Pse à travers l’héritage culturel africain
Faire du Sénégal une plaque tournante des grands noms de la mode contemporaine. C’est l’ambition de la Semaine internationale de la mode de Dakar (Simod). Cette 8e édition, qui a comme thème : « Le village dans le rêve bleu de Senghor », est aussi une occasion pour rendre hommage à Délo. Selon Oumou Sy, ce choix du thème se justifie par le rêve que voulait Senghor de l’Afrique et Délo qui était un grand monument de Podor qui a beaucoup contribué au développement de sa ville natale.

A travers la Simod, la styliste compte apporter sa pierre à l’édifice du Pse. Ainsi, elle compte accompagner le chef de l’Etat Macky Sall par des actions de développement hardies pour relever durablement le potentiel de croissance, stimuler la créativité et l’initiative privée afin de satisfaire la forte aspiration des populations à un mieux-être.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image