leral.net | S'informer en temps réel

Séminaire de formation : Les femmes des ministères à l'école de l'Islam


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mars 2016 à 10:16 | | 1 commentaire(s)|

Séminaire de formation : Les femmes des ministères à l'école de l'Islam
Dans sa mission de former et d'éduquer, l’Ong Wamy (Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane) a organisé un séminaire pour rappeler aux jeunes femmes musulmanes leurs obligations religieuses fondamentales mais aussi, leur devoir dans leurs foyers et envers la société.

En effet, c’est avec les femmes des ministères de la Santé et de l’Action social, de la Jeunesse et de la Culture que le programme, dont le thème s’intitule « la route vers le paradis », a commencé.

Selon le directeur régional de l’Ong, Fahmi Mouhamed, « au Sénégal, il y a beaucoup à faire dans ce sens » et « si la femme musulmane est éduquée, c’est le peuple sénégalais qui en sortira grandi ».

A la tête de la délégation du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Aminata Diouf Fall, a fait savoir que le ministre est en phase avec les activités que mène cet Ong en Afrique et plus particulièrement au Sénégal avant d’ajouter que « c’est une association qui est en train de mener à bien les missions que le ministère de la Jeunesse doit faire sur le terrain, et c’est pour cela que le ministre fait de cette association un partenaire privilégié ».

Plusieurs points ont été débattus, lors de cette journée, par des juristes et experts en Islam le rôle de la femme dans la prédication et l'excellence dans le travail, précisément dans le cadre professionnel.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image