leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Séminaire intergouvernemental Franco-Sénégalais : Abdallah Dionne fait un plaidoyer pour Saint Louis qui est menacée par l’érosion côtière


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Octobre 2017 à 17:43 | | 0 commentaire(s)|

Lors du séminaire intergouvernemental Franco-Sénégalais qui s'est tenu aujourd'hui à Matignon, le Premier ministre du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah Dionne, dans le cadre de la coopération climatique, a fait un plaidoyer pour la ville de Saint Louis qui, selon lui, est à sauver, car menacé par l’érosion côtière.
 
« Nous avons parlé du sujet de l’érosion. C’est un sujet sur lequel la France de la COP 21, de l’engagement climat, acteur multilatéral doit pouvoir nous aider. Nous pensons pouvoir proposer un partenariat autour de Saint Louis la belle, Saint Louis l’ancienne capitale de l’AOF (Afrique occidentale française) aujourd’hui menacé. Saint Louis est aujourd’hui à sauver quelque part, car menacé par l’érosion côtière. Si nous faisons quelque chose comme nous l’avons discuté. Nous soumettrons cette initiative commune à nos deux chefs d’Etat et le cas échéant, ce serait un bel exemple accompli de la coopération sur le climat », a déclaré le Premier ministre sénégalais devant son homologue français Edouard Philippe.

Massène DIOP leral.net










Hebergeur d'image