leral.net | S'informer en temps réel

Senaction écrit à la Cour des comptes et à la Primature

LERAL.NET Après avoir collecté des fonds pour les victimes des inondations, la télé Sen Tv par le biais de Senaction a écris au Premier ministre et à la Cour des comptes pour ce qui est de son planning de répartition.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Août 2012 à 17:00 | | 1 commentaire(s)|

Senaction écrit à la Cour des comptes et à la Primature
Dans le souci d'une transparence, la Senaction de la Sen Tv a écris au Premier ministre et à la Cour des comptes pour ce qui est de la répartition de ses dons. C'est ainsi que l'argent mobilisé est réparti comme suite. Le Plan Orsec à hauteur de 100 millions de F Cfa en numéraires et 25 motopompes en natures et 1020 litres de carburant. Le ministre de la Santé et de l' Action sociale va recevoir aussi 100 millions de Fcfa, plus de 30 tonnes de riz, 15 tonnes de vêtements de lingerie et de divers autres matériels. La Croix rouge sénégalaise: 50 millions et 5 tonnes de vêtements et lingerie. 30 millions de Fcfa vont être donnés à l' association Innod Action de Serigne Mansour Djamil en plus de divers jouets. Le total fait la somme de 280 millions qui ont été répartis à la date du 30 Août 2012. Le Groupe D-Média se met à la disposition de tout organe de Contrôle de l'Etat du Sénégal qui voudrait bien l'auditer.



1.Posté par Sophie le 01/09/2012 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il fallait qu'ils trouvent un moyen de créer des marchés pour bouffer l'argent. ils sont vraiment malhonnetes ces gens...fallait s'y attendre!
Ils auraient du remettre l'argent dans son intégralité au ministère de l'intérieur durant une cérémonie officielle avec la liste exhaustive des donneurs et le montant remis par chacun. En retour, le ministre publie cela dans un communiqué officiel avec un bulletin spécial disponible sur internet pour que chaque donneur puisse s'assurer que son argent a bien été pris en compte.
Ce n'est pas à Sen TV de décider de la répartition de l'argent!
Il y a trop de laxisme dans ce pays! Cela ne se passe pas ainsi dans les autres pays. Sen TV et TFM devaient tous les deux utiliser un seul et même compte!: celui de la BCEAO.
Quelle honte pour ce pays!
On manipule les sénégalais!
C'est trop facile de faire croire qu'on veut aider. Il faut d'abord commencer par un esprit de dépassement. Etre honnete!
Je demande à l'Etat d'auditer ce téléthon et de vérifier le prix de vente de la marchandise déclarée et s'assurer que c'est conforme aux prix du marché.
50 millions de vetements.....non mais!!!!
En tant que citoyenne, il est de mon droit d'exiger que lumière soit faite sur ces audits. J'en appelle à la responsabilité des acteurs du forum civil, de la promotion des droits de l'homme, des acteurs de développement! Tout le monde!
Plus jamais cela!


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image