leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal 2015 : l’Afrique du Sud, la Zambie, le Mali et le Congo prennent de l’avance


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Août 2014 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal 2015 : l’Afrique du Sud, la Zambie, le Mali et le Congo prennent de l’avance
Les sélections des moins de 20 ans de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Congo et du Mali ont fait un grand pas vers la qualification à la phase finale du Championnat d’Afrique de la catégorie prévue au Sénégal en 2015 en réussissant un bon résultat lors de la manche aller des éliminatoires jouée ce week-end.

Opposée au Cameroun, l’équipe sud-africaine a réussi un match nul 1-1 à l’extérieur et se trouve en pole-position pour la manche retour prévue dans 15 jours chez elle.

La Zambie qui est allée gagner le Malawi 2-1 à l’extérieur, a fait un grand pas avant de recevoir son adversaire à domicile.

Le Mali et le Congo qui ont respectivement battu le Togo et l’Egypte sur la même marque de 2-0, ont eux aussi réussi un bon résultat avant la manche retour.

Les jeunes congolais ont réussi ce résultat contre le champion d’Afrique en titre, l’Egypte.

Le match Nigeria-Lesotho, ne s’est pas joué, les Lesothans ayant préféré ne pas se rendre à Kaduna où a été programmé le match à cause de l’épidémie Ebola, annonce la Confédération africaine de football (CAF).

Le Sénégal, pays hôte de la compétition, est qualifié d’office à cette compétition qui sera jouée aux stades Léopold Sédar Senghor de Dakar et Caroline Faye de Mbour.

Source : APS






Hebergeur d'image