leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal 24-41 Argentine (mi-temps): Le bateau prend (dangereusement) l'eau

Une première mi-temps catastrophique, voilà ce à quoi nous avons assisté. Face à des argentins plus agressifs, les sénégalais ont réalisé un très mauvais début de rencontre et l'ont payé cash avec un écart de 17 points à la mi-temps.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Septembre 2014 à 17:07 | | 1 commentaire(s)|

Sénégal 24-41 Argentine (mi-temps): Le bateau prend (dangereusement) l'eau
Empilant les trois points comme des perles, les coéquipiers de Ginobili, absent de la compétition, ont réussi à bousculer des Lions qui ont pêché dans la finition car trop pressés de refaire leur retard. Grâce à un très on travail au corps fait sur Gorgui Sy Dieng, les sud-américains ferment la porte aux sénégalais et les empêchent de jouer. Plus en jambe et mieux psychologiquement après le premier temps-mort demandé par le coach Cheikh Sarr, les Lions ont réussi à se montrer plus dangereux et à grappiller quelques points.



Le second quart-temps quant à lui n'a été qu'une pâle copies du début de la première, voire même pire. Opposés à des argentins aux allures de gladiateurs, les nombreuses erreurs commises ne pouvaient pas rester impunies. Très certainement frustré de ne pas pouvoir s'imposer comme il l'a fait depuis le début de la compétition, Gorgui Dieng a enchaîné les fautes alors que ses coéquipiers enchaînaient eux les pertes de balles ainsi que les shoots ratés.

Avec un retard de cinq (5) points au terme du premier quart, les Lions se sont fait "manger" par les argentins et retournent aux vestiaires avec un retard de dix-sept (17) points à rattraper. Dominé sur tous les plans, le Sénégal devra montrer un tout autre visage si il ne veut pas prendre une vraie déculottée.






Hebergeur d'image