leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal 46-81 Argentine: 34 points d'écart et de regrets


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:54 | | 2 commentaire(s)|

Sénégal 46-81 Argentine: 34 points d'écart et de regrets
Après deux victoires consécutives accompagnées de belles stats, le Sénégal redescend sur terre après la débâcle subie face aux argentins. Ces derniers, certes bien plus forts que les Lions, n'auraient pas pu dérouler sans la nonchalance de leurs adversaires du jour.

Ce soir, il y avait un fossé entre l'Argentine et le Sénégal. Plus agressifs et plus adroits, les Argentins n'ont laissé aucune chance aux Sénégalais et ont fait la course tranquillement en tête, du début à la fin. Le meilleur Sénégalais, Gorgui Dieng, muselé, les argentins ont profité de la maladresse sénégalaise en première mi-temps pour dérouler et enchaîner les trois points. Malgré une légère révolte en fin de premier quart-temps, les Lions n'ont à aucun moment montré qu'ils étaient en mesure de bousculer l'équipe sud-américaine qui a rejoint les vestiaires avec 17 points d'écart (24-41).

En deuxième mi-temps, les poulains de Cheikh Sarr n'ont pas su pleinement profiter de la baisse de régime de leurs adversaires avec notamment de nombreuses pertes de balles et une impuissance flagrante à l'approche du panier adversaire. Leur insistance au niveau des trois points, qu'ils ont lamentablement ratés la plupart du temps, ainsi que leur maladresse sur les lancers francs ont fini par coûter très cher. Sûrement lassés de voir les Lions ne pas profiter de leur période de domination, les argentins reprennent les affaires en main et finissent par infliger au Sénégal sa plus lourde défaite depuis le début de la compétition (46-81). Une défaite qui représente la seconde après celle face à la Grèce en ouverture.



Les Lions, après l'obtention des deux premières victoires de notre cher pays en phase finale d'une coupe du monde basket, redescendent sur terre de façon brutale. Cependant, il n'est pas question de s'attarder sur cette large défaite infligée par l'un des favoris de la compétition. Il faudra tirer des leçons et aller de l'avant très vite afin de produire une rencontre de haute facture face aux Philippines demain jeudi.






Hebergeur d'image