leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal-Cap vert : Ferdinand Coly met en garde Aliou Cissé


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:22 | | 0 commentaire(s)|

À moins de dix jours du match du Sénégal contre le Cap-Vert à Dakar (Coupe du monde 2018), l’ancien international Ferdinand Coly met en garde les Lions. Il dit : « Il faudra se méfier du Cap-Vert comme toutes les autres équipes du groupe D (Burkina, Afrique du Sud). Cette équipe cap-verdienne a fait partie en un moment des cinq meilleures équipes africaines.

Cela n’est pas le fait du hasard. S’ils y arrivés, c’est parce qu’ils ont beaucoup travaillé. Ils ont un football qui a évolué. Ce n’est plus l’équipe d’il y a dix ans. Les joueurs ont de la qualité technique et, athlétiquement, ils n’ont rien à envier aux autres. Ce n’est pas une équipe qu’il faut négliger ».

Et ce n’est pas l’élimination des Cap-Verdiens de la course pour la Can-2017 qui va refroidir leurs ardeurs. Au contraire, selon Coly : « Il est difficile de jouer avec une telle équipe qui se sent blessée.

Le Cap-Vert a manqué de peu la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Là, ils vont se donner sur cette nouvelle compétition qui n’a rien à voir avec la dernière. Ils savent bien que pour aller à une Coupe du monde, on se donne à 200% ».

Stades






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image