Leral.net | S'informer en temps réel



Sénégal-Chine : Le pingpong rebondit sur la coopération

Rédigé par leral .net le 24 Mai 2010 à 23:29 | Lu 924 fois

La Fédération sénégalaise de pingpong a organisé samedi soir au Stade Léopold Sédar Senghor le 3e Tournoi national de pingpong sponsorisé par l'ambassadeur de Chine au Sénégal, Gong Yuanxing.
Le diplomate chinois a assisté aux compétitions aux côtés des responsables de ladite Fédération et s'est fait un plaisir de remettre le trophée au lauréat de cette grande rencontre nationale du "sport roi chinois", à laquelle ont pris part une cinquantaine de concurrents sélectionnés à travers le pays.
Gong Yuanxing a souhaité à cette occasion que le pingpong puisse rebondir sur la coopération tous azimuts entre la Chine et le Sénégal qui ont renoué leurs relations en octobre 2005.


Sénégal-Chine : Le pingpong rebondit sur la coopération
Les échanges en matière de pingpong entre la Chine et le Sénégal datent du début des années 1970. En effet, en 1971 et en 1973, l'ancien président et l'ancien vice-président de la Fédération sénégalaise de pingpong, MM. Ballalo et Agbodon, ainsi que le secrétaire général de la Fédération Boubacar Gassama, participèrent au Tournoi de pingpong Asie-Afrique et à celui de trois continents (Asie-Afrique-Amérique latine), tenus dans la capitale chinoise.
En 1975 et en 1976, la Chine envoya des entraîneurs de pingpong au Sénégal, contribuant au développement de ce sport dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Depuis 2008, l'ambassade de Chine au Sénégal n'a pas ménagé ses efforts pour accompagner la Fédération sénégalaise de pingpong dans l'organisation de trois rencontres nationales annuelles d'affilée qui, selon les spécialistes, démontrent le progrès rapide de ce sport qui plaît de plus en plus aux Sénégalais.

Agence de presse Xinhua


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage