leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal-Côte d’Ivoire : La grande peur du 13 octobre 2012

Au soir du 13 octobre prochain, qui des Lions du Sénégal ou des Eléphants de Côte d’Ivoire pousseront le ‘’ouf’’ de soulagement, en route pour l’Afrique du sud ? Le match Sénégal-Côte d’Ivoire à Dakar n’est pas un ‘’tourisme safari’’ pour les deux pays. C’est le derby de l’Afrique de l’Ouest. Gare au perdant. Et pas d’excuse. Le Sénégal, au match aller à Abidjan, a gardé un très mauvais souvenir ; les Lions du Sénégal avaient été terrassés par le score sans appel de 4 buts à 2 au stade Félix Houphouët Boigny.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2012 à 04:02 | | 1 commentaire(s)|

Sénégal-Côte d’Ivoire : La grande peur du 13 octobre 2012
A Dakar, les Eléphants, eux, veulent rééditer ‘’l’exploit’’ d’Abidjan. Ils veulent aussi que les Sénégalais respectent leur statut de première équipe nationale africaine par le classement FIFA. En tout cas perdre à Dakar, synonyme d’être absent de la phase finale de la coupe d’Afrique 2013 des nations en Afrique du sud, les éléphants susciteront encore une grosse colère dans le milieu du football ivoirien. Un autre échec pour Sidy Diallo Augustin, président de la Fédération Ivoirienne de Football, après le ‘’raté’’ à la dernière coupe d’Afrique des nations au Gabon et en Guinée-Equatoriale. En attendant, la plupart des observateurs du football ouest-africain, peinent à faire des pronostics. Sénégal-Côte d’Ivoire, un match très très chaud à l’échelle 100% de l’affiche de la CAF, du 13 octobre 2012. Déjà, dans la presse ivoirienne et sénégalaise, des hostilités sont ouvertes avec leur lot d’intimidations. Dakar se dit aussi prêt avec tous les marabouts du Sénégal. Abidjan se dit serein et qu’aucun marabout ne peut ‘’étouffer’’ la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire sur les Lions Sénégalais à Dakar. Autrement dit, le match Sénégal-Côte d’Ivoire va faire des ‘’villes mortes’’ dans les deux pays, attachés à la victoire de leur équipe nationale. Journalistes sportifs sénégalais et Ivoiriens auront les mots serrés sur les antennes de leurs radios et des images cruelles à la télévision. En toute sportivité, le match Sénégal-Côte d’Ivoire reste l’évènement majeur du football ouest-africain, le 13 octobre 2012. Une seule interrogation : qui du Sénégal ou de la Côte d’Ivoire ira à l’édition prochaine de la coupe d’Afrique des nations 2013 en Afrique du sud ? Seul l’excessif fanatisme des supporters sportifs sénégalais et ivoiriens pourra répondre à cette inquiétude. Parce que, aucun pronostic ne peut effacer le nom, ni du Sénégal, ni de la Côte d’Ivoire pour la phase finale de la coupe des nations en Afrique du sud avant le soir du 13 octobre prochain.
Ben Ismaël



1.Posté par beugfalou le 08/10/2012 06:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que le meilleur gagne une chose est sur et personne ne me l enlèvera c. L afrique qui gqgnera voila wassalam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image