leral.net | S'informer en temps réel

Sénégal / Côte d’Ivoire samedi à Casablanca : Dame Ndoye, le détonateur attendu

L’attaquant sénégalais du Lokomotiv de Moscou (Russie), Dame Ndoye, auteur de deux buts le week-end dernier en championnat, a retrouvé les qualités qui ont fait de lui un buteur attitré en Europe.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Novembre 2013 à 20:35 | | 2 commentaire(s)|

Sénégal / Côte d’Ivoire samedi à Casablanca : Dame Ndoye, le détonateur attendu
Et ce retour au sommet arrive au bon moment pour l’ancien attaquant du FC Copenhague (D1 danoise), auteur de neuf buts en 13 matchs de championnat. Ndoye a fait une sortie remarquée contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, le 12 octobre dernier à Abidjan (1-3).

Transféré la saison dernière du Danemark à la Russie, l’attaquant de 28 ans, a tardé à retrouver ses qualités de buteur. Au moment où Papiss Demba Cissé est en plein doute à Newcastle où il est désormais aligné sur le banc et où Demba Ba ne trouve pas encore grâce à Chelsea aux yeux de José Mourinho, Alain Giresse peut garder le sourire avec cet attaquant en réussite.

Interpellé sur un éventuel repositionnement de Ndoye d’un poste excentré au front de l’attaque sénégalase, Giresse est resté discret, mercredi lors de sa conférence de presse. Pouvant évoluer sur les côtés ou au fronton de l’attaque, Dame Ndoye faisait partie des rares satisfactions d’Alain Giresse, lors de la manche aller contre la Côte d’Ivoire prenant en 2-ème période le match à son compte. Pour une rencontre retour où on aura besoin des joueurs déterminés et en pleine confiance, il se porte en alternative crédible pour créer des difficultés à une défense ivoirienne qui n’avait pas de travail à faire sur sa pelouse fétiche du stade Félix Houphouët Boigny.

A 28 ans, Dame Ndoye sait qu’il faudrait quatre années supplémentaires pour rejouer un Mondial, si ses coéquipiers et lui-même n’arrivent pas à remonter les deux buts du match aller, le 16 novembre prochain à Casablanca (Maroc).
Quatre ans, ce n’est pas un futur proche dans la carrière d’un footballeur. Et l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc, qui n’a encore joué que dans des championnats de seconde zone, sait ce qu’un Mondial peut apporter dans la carrière d’une footballeur.

A 10 jours du rendez-vous de Casablanca (Maroc) où la plupart des pronostiqueurs donnent le Sénégal perdant, l’attaquant du Lokomotiv devrait faire partie de ceux peuvant apporter la contradiction ou montrer de l’envie. Contrairement à la manche aller où les Lions ont renoncé dès le premier quart temps, après avoir encaissé deux buts.

APS



1.Posté par soumare le 14/11/2013 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ndoye est un tres bon joueur il manquer sur le terrain du match aller moi je croit quil ya encore des chance pour le senegal faut se bouger ne pas laisser les ivoiriens nous marcher dessus franchment en gagnant le match de la haut bruno metsu et jules bocande seront heureux de vous les lions aller moussa sow il faut marquer

2.Posté par ediman le 16/11/2013 13:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand meme!bon l espoir est permi si non se ne gale gagne cote d ivoire hum ok reste a voir. Comme les ivoiriens aussi on ne peut pas compter sur eux la ,on vera tout a l heure...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image